Next:
SOL INVICTUS #5
Expérimentations & danses de solstice
Vendredi 19 décembre 2025, Ateliers de Bitche – Nantes
La naissance du Soleil Invaincu approche, viens brûler avec nous ce qui reste de 2025 !
PAUL PARKING
techno modulaire pour synthé & trompette
(Paul Dussaux des Psychotic Monks)
LE SILENCE DES PANTOUFLES
performance radiosonique / noise antifa
(Cécile Jarsaillon & Antoine Chao)
LE CRAPAUD
chanson surréaliste pour vinyles rayés
(solo du Crapaud, sans la Morue)
Ateliers de Bitche – 3 rue de Bitche, Nantes
20h, +/- (plus ou moins) 5€
Bar avec produits locaux & faits avec amour
PAUL PARKING
En parallèle des tournées avec les Psychotic Monks, où il joue basse / synthés / chant / trompette, Paul Parking voit le jour en 2024 avec une identité musicale axée autour des synthétiseurs modulaires et de la trompette : du rythme et de l’espace pour les âmes blessées, pour les gentils•illes qui cherchent l’état de transe et qui aiment se réparer avec le son et la danse.
Au cœur de la musique et du live : des nappes de synthétiseurs, des percussions, des mélodies et des improvisations à la trompette et à la voix, pré-amplifiées et texturées par le synthétiseur modulaire.
Paul Parking naît dans un van, sur la route vers une société plus inclusive et tolérante, piloté par ses sentiments amoureux, ses vertiges métaphysiques, sa terreur de la dystopie occidentale et coloniale, sa colère contre le patriarcat, sa légèreté dans l’auto-dérision, son émancipation par le rire, ses deuils, son besoin d’espoir, sa révolution par l’amour comme dirait Jamal Ouazzani.
La musique de Paul Parking naît des feux de détresse, d’embouteillages où l’on ne sait plus trouver sa place ni son créneau dans ce monde ultra-capitaliste qui ne s’arrête pas, qui ne respecte ni l’écologie ni la santé mentale. C’est un encouragement à prendre le temps pour soi, investir les parkings et en faire des jardins.


LE SILENCE DES PANTOUFLES
Performance radiosonique en réaction à la montée du fascisme, pour guitares expérimentales, pédales, trompette dégradée, mâchoire d’âne, mégaphone et archives radiophoniques. De la noise antifa pour surtout ne pas s’endormir.
Avec Cécile Jarsaillon, musicienne (Les Suprêmes Dindes, Vison, Parcours Santé), et Antoine Chao, producteur radio (Mano Negra, Royal de Luxe, Là bas si j’y suis, C’est bientôt demain)
« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles » (Max Frisch)
LE CRAPAUD
Le Crapaud bidouille des sons depuis plus de dix ans. Avec Le Crapaud et La Morue il a publié, en duo, une série d’EP mêlant électro, noise et hip-hop, et en quatuor, deux albums de noise rock furieux. Avec le plasticien Philippe Neau, Le Crapaud a fondé le projet Collage D : ils ont sorti plusieurs albums de musique atmosphérique, où se côtoient une guitare planante et des paysages sonores torturés. Depuis 2023, Le Crapaud accompagne aussi en concert le rappeur Monsieur Saï.
L’album « Mauvais Sillon » (sorti sur Araki/Mauvais Sang/IRM) est le dernier projet musical du Crapaud et le premier en solo, intégralement composé et enregistré chez lui : « Je collectionne les disques rayés. Au lieu de les jeter, je les écoute. Le passage qui saute, c’est le moment que je préfère. Je l’enregistre. Je me le remets en boucle dans mon walkman. J’adore l’ambiance. Un peu hip-hop, un peu Steve Reich. John Cage au piano. J’ai par ailleurs des petits textes un peu surréalistes dans un carnet. Des mélodies dans la tête. Ça peut coller ! C’est comme ça qu’est né Mauvais Sillon. Quelques chansons bizarres sur des boucles bancales. De la pop française ? Pop façon Saravah, alors. Areski, Fontaine, tout ça… »


