A.L.T
kraut / math (Nantes)
After Long Thought distille une musique hypnotique aux rythmes percutants, s’autorise les dissonances noise et pimente les structures façon math-rock.
Leurs compositions s’appuient sur d’implacables mécaniques transe krautrock.
EKA FAUNE
rituel électrique (Nantes / Sauvagerie Prod.)
Eka Faune est l’expression sonore de l’univers graphique et littéraire de l’artiste pluridisciplinaire Guyseika. Aujourd’hui, sur le chemin des bâuls du Bengale et des groupes psychédéliques comme GNOD et les Master Musicians Of Bukkake, Eka Faune entremêle les poésies, mantras, rythmes hypnotiques et samples de Seika – et parfois les flûtes, percussions ou guitares d’autres musiciens – pour produire une musique obsédante, à la fois sombre et lumineuse, souvent dansante proche de la transe, propre à nous emmener loin à l’intérieur.
LE CRAPAUD ET LA MORUE
noise / rock bizarre / post chanson (Le Mans-Nantes-Paris, Araki Records)
Le Crapaud et la Morue ne sont pas deux, mais une seule étrange créature à quatre têtes. Leur musique mélange de nombreuses influences qui clashent les unes contre les autres dans un mix de bruit et de mélodies déstructurées.
KOALA
rock / ambient / électro (Nantes)
Loops & cordes, joie & mélancolie.

BAMBOULA TRÉSOR
créole ambiant / psychedelic mantra / poésie lo-fi (Nantes, Gong Créole)
Bamboula Trésor est un trésor des îles voyageant dans des sphères cosmiques. Entre musique de relaxation et déclarations prophétiques, il rend hommage aux ancêtres en chantant en créole et jouant de la flûte sur des sons captés en pleine nature.
HYAENA READING
post punk / musique répétitive / noise minimale (France-Italie, Sub Terra)
Voix récitante, distorsions de guitare, vieille drum machine, micro synthétiseur, magnétophone vocal à deux balles, objets de nature variée. Hyaena Reading rappelle à l’esprit les expérimentations bruitistes des années 70-80, les rythmes post-punk et le blues des origines, sans oublier ses racines méditerranéennes.
PHOENIX SECRET SOCIETY
post rock alien (Nantes)
La Phoenix Secret Society nait des cendres du groupe Alien Daï. Des sons inquiétants de synthé et de theremin nous survolent. La structure des morceaux est liée au post rock des 90’s mais le son est plus agressif, les bpm augmentent et les guitares se lâchent flirtant étroitement avec le noise.
ALIEN DAÏ
space rock (Nantes)
L’essentiel pour Alien Daï demeure dans le fait de créer un univers mystique singulier en unissant ambiances cinématographiques, harmonies claires-obscures et envolées lyriques tout en laissant l’espace nécessaire à chacun pour voyager dans son propre film musical.
L’orientation musicale du groupe tend vers diverses influences allant du rock psychédélique au post-punk, en passant par la musique électronique ou encore le jazz.
WILD ROSES GROW
visual ambient folk (Nantes)
Wild Roses Grow pourrait être la bande originale d’un film, une expérience synesthétique entre couleur et musique, un projet musical associé à des visuels…
Une musique aux accents folk, rock ou ambient, une musique libre, ouverte vers différentes sensations. Une promenade au sein de paysages sonores et colorés.
Les concerts de Wild Roses Grow sont des expériences oniriques. Une invitation à la rêverie.