Créations sonores

Rhys Trimble & Wolframite
A.L.T
Hyaena Reading
Phoenix Secret Society
Alien Daï
Wild Roses Grow

RHYS TRIMBLE & WOLFRAMITE
no wave / post punk / poetry (France/Italie/UK)

Le collectif de musiciens Wolframite est un ensemble international polymorphe d’expérimentations à mi-chemin entre no wave, poésie, drone et post-punk. Wolframite, c’est aussi le minerai où se cache le wolfram, la “bave de loup”, élément chimique dur, résistant à la chaleur et capable de donner la lumière.

A.L.T
kraut / math (Nantes)

After Long Thought distille une musique hypnotique aux rythmes percutants, s’autorise les dissonances noise et pimente les structures façon math-rock.
Leurs compositions s’appuient sur d’implacables mécaniques transe krautrock.

HYAENA READING
post punk / musique répétitive / noise minimale (France-Italie, Sub Terra)

Voix récitante, distorsions de guitare, vieille drum machine, micro synthétiseur, magnétophone vocal à deux balles, objets de nature variée. Hyaena Reading rappelle à l’esprit les expérimentations bruitistes des années 70-80, les rythmes post-punk et le blues des origines, sans oublier ses racines méditerranéennes.

Vidéo : Desma Abijawa

PHOENIX SECRET SOCIETY
post rock alien (Nantes)

La Phoenix Secret Society nait des cendres du groupe Alien Daï. Des sons inquiétants de synthé et de theremin nous survolent. La structure des morceaux est liée au post rock des 90’s mais le son est plus agressif, les bpm augmentent et les guitares se lâchent flirtant étroitement avec le noise.

ALIEN DAÏ
space rock (Nantes)

L’essentiel pour Alien Daï demeure dans le fait de créer un univers mystique singulier en unissant ambiances cinématographiques, harmonies claires-obscures et envolées lyriques tout en laissant l’espace nécessaire à chacun pour voyager dans son propre film musical.
L’orientation musicale du groupe tend vers diverses influences allant du rock psychédélique au post-punk, en passant par la musique électronique ou encore le jazz.

WILD ROSES GROW
visual ambient folk (Nantes)

Wild Roses Grow pourrait être la bande originale d’un film, une expérience synesthésique entre couleur et musique, un projet musical associé à des visuels…
Une musique aux accents folk, rock ou ambient, une musique libre, ouverte vers différentes sensations. Une promenade au sein de paysages sonores et colorés.
Les concerts de Wild Roses Grow sont des expériences oniriques. Une invitation à la rêverie.